Passer en mode plein écran >

Nos valeurs

 


Des matériaux de première qualité


 

Toutes nos ossatures sont réalisées en Pin lamellé collé (naturellement classe 2) ou en bois massif séché. L’utilisation des bois lamellé collé pour nos ossatures assure une stabilité parfaite de nos constructions. Les bois utilisés sont issus de forêts gérées durablement, certifiés PEFC.

Les bois contre collé que nous utilisons proviennent du Jura. L’entreprise cherche des fournisseurs locaux pour réduire son impact environnemental

Nos procédés de fabrication sont en constante évolution technique et toujours à la pointe de la nouveauté en terme de matériaux, d’isolation (classique ou plus naturelle) et de type de réalisation (réalisation de panneaux de toits autoporteurs). Nous évoluons constamment avec la réglementation en vigueur, sans hésiter à la devancer si le client le souhaite.

 


Une fabrication en Haute-Savoie


 

Toutes les pièces de bois sont taillées dans nos ateliers de St André de Boëge, où nous réalisons l’intégralité des éléments composant la structure de la réalisation. Le montage et l’assemblage sont réalisés par notre propre équipe de charpentiers, et les finitions sont assurées par une équipe de menuisiers.

Les types de finitions extérieures (rustiques ou plus contemporaines) et intérieures (bois ou intérieur en placo qui offre un aspect de finition plus classique) est à définir selon les goûts de chacun.
Tous ces éléments témoignent de vraies aptitudes en terme de qualité et d’adaptabilité qui font de nos réalisations des produits haut de gamme.

 


Un respect des techniques anciennes


 

Dans le cas de rénovations d’anciennes fermes, nous étudions le potentiel de votre bien et proposons plusieurs solutions lorsque cela est possible. Nous pouvons parfois garder l’ancienne charpente pour son aspect décoratif, ou parfois redresser et renforcer la structure existante. Lorsque nous refaisons une charpente neuve nous savons travailler avec un aspect plus traditionnel, et réaliser des assemblages à l’ancienne.